Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
31 décembre 2011

Une table de bar avec des capsules de biere

Nous avions une table de bar en marbre, mais le plateau s'est cassé, j'ai gardé le pied et je viens de lui redonner une deuxieme vie en lui ajoutant un plateau garni de capsules de bieres:

table de lointable de pres

La réalisation a été assez simple:

Bien sûr il faut des capsules de bière. J'en ai utilisé environ 500. Cela faisait longtemps que je récupérais les capsules de biere lors des pots et apéros. Il faut dire que je joue dans deux groupes de musique et que c'est bien connu, pas de répétition sans bière!

Découpe d'un plateau en agglo exterieur, diamètre 700 mm, épaisseur 18 mm

Pose d'une baguette alu 25*2 vissée autour. L'épaisseur a été choisie pour que les capsules affleurent la baguette.

J'ai fait des essais de motifs avec mes capsules et une fois choisi, j'ai collé les capsules à la colle à carrelage.

J'ai ensuite fait les joints avec une pate à joint grise, et là c'était galère car il a fallu nettoyer les capsules une à une!

Puis vernissage à la bombe, peinture du pied à la bombe (merci Jé), fixation du plateau au pied en le vissant par dessous.

Et voilà! Une deuxieme vie pour le pied et les capsules!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, en voyant vos bricolages avec des capsules de bières ce message est pour vous demander si vous en voulez car je fais la collection et j'ai beaucoup de doubles merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> bernardjean-marie@outlook.fr
Répondre
M
Bonjour,je viens de découvrir votre table en capsules de bière,c'est vraiment superbe et ingénieux!!! Je débute dans "la capsule" et votre cours m'aide beaucoup! Je vais tenter de créer des plateaux capsules sur des plaques basiques en métal:auriez-vous une idée pour faire un pourtour définitif ? Une dernière question cruciale: savez-vous comment ôter facilement cette rondelle de plastique à l'intérieur de mes capsules de bières (beaucoup résistent)? En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de belles créations 2013! Cordialement Marie-Laure
Répondre
N
Oli t'es trop fort, je suis épaté par ton étui de saxo et la table en capsule des longues soirée de répétitions des soiffards euh pardon des deux groupes de musiciens .....<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Yves - d'Amix
Répondre
J
Oh le beau pied !!!
Répondre
Publicité