Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
18 janvier 2012

Un pouf avec des tubes de capsules de cafe pour Morgane

IMG_7826IMG_7827

Au boulot, nous avons un distributeur de capsules de cafe, il y a une forte consommation et regulierement sont jetés des tubes vides.

IMG_7811 

Je réfléchissais à quoi faire avec ces tubes et j'ai finalement réalisé un pouf que je vais offrir à Morgane pour son anniversaire. Si il résiste à la soirée, c'est qu'il aura passé le test de résistance et d'endurance, on verra bien. 

IMG_7828

En attendant voici les étapes.

Il faut 19 tubes qui s'arrangent naturellement en un hexagone (à 6 cotés donc!)

Comme le fond des tubes est un peu mince, je les ai renforcés en coupant la partie supérieure d'un tube plus épaisse et en l'enfilant sur le fond, il a donc fallu 19 autres tubes.

IMG_7814IMG_7815IMG_7819

Pour décorer les tubes, et aussi pour le clin d'oeil, j'ai récupéré des capsules usagées pour les mettre dans les tubes. Je les ai faites sécher sur le poèle, cela sentait la torréfaction de café à la maison!

IMG_7822

En partie supérieure, pour l'assise, je cherchais une mousse, j'ai trouvé une frite de piscine, que j'ai coupée au couteau électrique.

IMG_7808

Et enfilée dans le tube. Pas si évident, mais avec de la motivation...

IMG_7809IMG_7810

Enfin j'ai assemblé les tubes en les sanglant avec des sangles en plastique pour fermer des colis.

IMG_7829IMG_7830

C'est un peu souple quand on se balance, on va dire que cela s'adapte (c'est compliant en mots plus savants). En bougeant les tubes s'accrochent et font un peu de bruit, mais au bout du compte cela a l'air de résister...on verra le test de la soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité