Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
16 novembre 2013

Des photophores avec la partie supérieure des bouteilles de champagne!

Je cherchais depuis longtemps des objets à réaliser avec les restes ds bouteilles de champagne, une fois que j'ai coupé le fond pour les cendriers.

J'ai réalisé des photophores à suspendre, la bougie est bien à l'abri du vent!

IMG_0537
IMG_0536
IMG_0539
IMG_0540

Pour la bouteille, rien de spécial, si ce n'est que j'ai adouci l'arête de la découpe avec du papier de verre pour que cela ne soit pas coupant.

Pour le fond, j'ai trouvé une grille métallique que j'ai découpée à la scie sauteuse.

IMG_0529

J'ai réalisé un outillage en bois du diamètre des bouteilles pour 'tomber' les coins de la grille au marteau.

IMG_0531
IMG_0532
IMG_0533
IMG_0534

Et enfin, un fil d'alu coloré accroché à la grille pour suspendre le photophore.

IMG_0535

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Regarde "le jardin bouteille sur youtube" une autre facon de se servir du haut de la bouteille et de servir la Nature. Super les photophores je n'ai pas d'outils il va falloir que je sois encore plus inventive et recup ! Merci
Répondre
Publicité