Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
2 mai 2014

Un jeu à ressort pour Léon ...et les futurs autres petits enfants

Pour l'anniversaire de Léon, avec un peu de retard...j'ai fait un jeu à ressort comme on en trouve dans les parcs pour enfant.

IMG_1331

J'ai fait une poule parceque nous avons un poulailler et Léon connait bien les poules qui picorent.

IMG_1326

J'avais depuis longtemps (peut être depuis que mes filles avaient l'age de Léon) un ressort de suspension de voiture. Je l'ai fixé en bas à un croisillon de profilés soudés et en haut à un profilé rectangulaire. J'ai un peu bataillé à fixer le ressort, qui par définition est hélicoidal. Je l'ai passé au travers de trous et de fentes et je l'ai serré avec des cavaliers, et une plaque.

IMG_1316

IMG_1317

IMG_1318

IMG_1320

IMG_1321

J'ai fait un gabarit en en carton et découpé la poule dans une plaque de contreplaqué de 22 mm Extérieur.

IMG_1322

J'ai fixé le corps, la queue et le siège avec des cornières métalliques au profilé supérieur. Puis j'ai fabriqué les poignées et les repose-pieds avec des tubes en alu.

Puis peinture blanche (merci Claude) et déco à l'acrylique et aux feutres posca.

J'ai fixé l'ensemble au sol avec des sardines de camping passées dans des trous aux extrémités des profilés, en enterrant la structure métallique pour ne pas qu'il se blesse dessus en tombant.

IMG_1323

IMG_1324

Au bout du compte le ressort est un peu souple, et j'ai ajouté des sandows qui stabilisent en particulier en latéral, là encore fixés à des sardines.

Léon va pouvoir faire picorer la poule....

 

IMG_1344

IMG_1345

Comme je trouvais que c'était un peu dangereux, j'ai fait une mise en pli élastique à la poule...

IMG_1545

IMG_1547

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un ressort de ce type.<br /> <br /> Merci de m'indiquer où le commander. cordialement
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un ressort de ce type.<br /> <br /> Merci de m'indiquer où le commander.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
G
Bonjour félicitations, c'est trè réussi, je recherche un ressort de ce type pour faire également un jeux pour enfant, pourriez vous me dire de quel marque de voiture il s'agit, merci d'avance
Répondre
Publicité