Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
24 novembre 2014

Une mezzanine et un bureau pour Nahina

A marseille, Hélène a acheté une maison et la chambre de sa fille Nahina est toute petite (c'était anciennement la salle de bain). Je lui ai proposé de faire une mezzanine. Nous avons longtemps discuté du projet, pour finalement converger vers une mezzanine en triangle, pour s'adapter à la pièce.

La structure est constituée de 4 poteaux de 5cm*7cm, de planches de 22cm*2.5cm. Le plancher est posé sur des tasseaux et une poutre. Pour laisser respirer le matelas, j'ai laissé une lame vide sur 2 sous le matelas. J'ai préassemblé la mezzanine dans mon atelier, sans la finir totalement car les murs n'étaient pas à angle droit. Les poteaux et les planches sont assemblés par des boulons, la partie en biais a donné un peu de mal. Au bout de compte cela s'est bien passé. J'ai également fabriqué l'escalier et la rembarde. La structure est fixée par une équerre au mur pour l'assurer.

J'ai aussi fabriqué le bureau, et mis l'électricité sous le bureau, sous la mezzanine, et sur la mezzanine et enfin j'ai coupé le matelas au couteau électrique.

La peinture, c'est pour Hélène...

Une nouvelle chambre pour l'anniversaire de Naïna!

 

IMG_2920

IMG_2924

IMG_2922

IMG_2925

IMG_2926

IMG_2927

IMG_2934

IMG_2933

IMG_2931

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité