Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
28 décembre 2014

Une chaussure en bois à lacer pour Léon

L'atelier des petits lutins du père Noël a beaucoup travaillé cette année. Pour Léon, il a fabriqué une chaussure en bois pour jouer à lacer et apprendre à faire les noeuds.

IMG_3110

IMG_3108

IMG_3109

J'ai copié un jouet de WoodenToyGallery

il_570xN

Pour le fabriquer, j'ai collé des blocs de bois puis j'ai scié les formes à la scie à ruban.

IMG_2965

IMG_2967

Puis du ponçage pour adoucir les arêtes.

IMG_2968

Et enfin perçage des trous.

IMG_2980

La première version de la chaussure était trop haute et ressemblait à une chaussure orthopédique, du coup je l'ai raccourcie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
belle chaussures, Pinocchio aurait été très heureux de mettre de tel souliers ! avec peut être des lacets comme ici http://www.feetunique.fr/lacets-rond-4mm-pointe-metal Il seraient parfaits pour lui :)
Répondre
Publicité