Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
15 novembre 2015

Un puzzle feuilles d'arbre pour Thais

C'est bientôt l'anniversaire de Thais (1 an) et nous faisons un colis. La scie à chantourner a repris du service.

J'ai fait un puzzle sur le thème des feuilles d'arbre.

IMG_4908

 

J'ai trouvé des images de feuilles, et j'en ai fait un powerpoint. Ensuite j'ai collé la feuille sur la planche et j'ai découpé le contour. J'ai collé la planche avec les empreintes sur une autre. 

IMG_4901

IMG_4900

Et pour finir, j'ai utiisé le colorant alimentaire dans de l'alcool à bruler pour teinter les feuilles. Pour éviter les marques, j'ai fait une planche à clous de fakir pour les poser pendant qu'elles sechent.

IMG_4902

IMG_4903

 

Enfin, des épingles recoupées plantées et collées pour faire des poignées, et le nom des arbres en Français, Anglais, Russe car Thais va être trilingue...

IMG_4909

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité