Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
27 décembre 2015

Un Qwirkle pour Jérémie et Marlène

Lors de notre voyage à Montréal, Sasha et Thomas nous ont fait découvrir un jeu: le Qwirkle. Nous avons beaucoup aimé, nous en avons acheté un et nous l'avons fait découvrir à notre tour à Jérémie et Marlène.

Pour Noël, l'atelier des petits lutins du père Noël s'est lancé.

IMG_5022

IMG_5021

IMG_5023

 

Pour le réaliser, il a fallu un peu de patience: il y a 6 formes, 6 couleurs, et 3 pions de chaque, soit 108 pièces! Je me suis dit que je ne me lancerai plus dans les jeux de pions!

A partir d'un tasseau de 34 mm de largeur, j'ai coupé des carrés à la scie à onglets, et il a fallu poncer les angles car la découpe avait soulevé quelques échardes. 8 arêtes poncées sur 108 pions...je n'ose pas faire le calcul.... J'ai utilisé ma ponceuse à bande serrée dans mon établi.

IMG_4961

IMG_4963

IMG_4964

Pour la peinture des motifs, j'avais d'abord pensé faire une sérigraphie, mais je ne suis pas encore opérationnel. J'ai essayé de fabriquer des tampons, mais ce n'était pas net, puis j'ai essayé de faire des pochoirs, c'était mieux mais pas parfait.... pas validé par l'inspecteur qualité (ma femme Claude). J'ai fini avec ma technique favorite, un gabarit découpé qui permet de tracer le contour des formes au crayons, puis peinture au POSCA. Un peu long, mais le résultat est bien.

IMG_5015

IMG_5016

IMG_5017

IMG_5019

Après quelques soirées,et un peu de patience, c'était prêt pour Noël.

Pour les ranger, Claude a trouvé un sac de chaussures de sports (rien ne se jette chez nous...)  que j'ai personnalisé avec mon logo.

IMG_5023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité