Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
31 décembre 2015

Un carnet relié de cuir pour Maxim

J'ai récupéré des chutes de cuir auprès d'un réparateur de fauteuils très sympa, et juste avant de fermer les colis pour les canadiens, j'ai pensé faire un petit cadeau à Maxim, j'ai fait un petit carnet de dessins relié de cuir.

IMG_1828

IMG_1827

IMG_1826

J'ai plié des feuilles de papier de dessin au format A5 en 2, et je les ai cousues en livrets de 2 feuilles, soit 8 pages. J'ai réalisé 5 livrets,soit 40 pages en tout.

Je les ai ensuite assemblés à la couverture en cuir, il vaut mieux faire des pré-trous, le cuir c'est coriace!

Et enfin j'ai fait une lanière de cuir pour le fermer.

Pour une première tentative, ce n'est pas si mal, mais il y a quand même de la marge de progrès sur la finition, les feuilles ne sont pas très bien tenues et flottent un peu.

IMG_1823

IMG_1824

IMG_1825

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité