Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
28 février 2016

Un bureau avec des pieds en épingle pour Chloé

Un autre meuble de la liste de Chloé pour son emménagement était un bureau. Elle voulait un plateau de bois épais, et après la table basse avec des pieds en épingle, nous avons décidé de faire aussi des pieds en épingle. Sur la photo on voit également le lampadaire que j'ai fabriqué.

IMG_5333

IMG_5322

Pour le plateau, j'ai assemblé 3 planches épaisses en sapin, et comme elles étaient un peu bombées, il a fallu pas mal poncer....Chloé en action, mais pas enthousiasmée par l'activité.

IMG_5270

Et ensuite lazurer...Chloé de nouveau en action, beaucoup plus enthousiaste.

IMG_5307

Pour les pieds, j'ai utilisé la même technique que pour les pieds de la table basse en l'améliorant, j'ai fait un gabarit.

IMG_5274

IMG_5275

IMG_5276

IMG_5277

IMG_5278

IMG_5279

IMG_5280

On peut voir que le début du rayon épouse bien le gabarit, mais moins la fin. Pour finir d'obtenir la forme j'ai utilisé l'étau.

IMG_5273

J'ai utilisé le même gabarit pour faire les entailles à la meleuse et tordre les extrémités en équerre.

IMG_5308

IMG_5309

IMG_5310

IMG_5311

IMG_5312

IMG_5313

Pour la soudure, même principe que pour les pieds de la table basse, et voilà 4 pieds qui rejoignent leurs petits frères.

IMG_5314

IMG_5316

Je les ai ensuite fixés sur le plateau parallèles aux bords, mais c'était trop souple. Ce n'était pas visible sur la table basse car ils sont plus courts et légèrement inclinés.

IMG_5317

IMG_5318

Je les ai fixés à 45° dans les angles du plateau, et c'est devenu plus rigide, en calant la table contre un mur cela devient acceptable.

IMG_5319

IMG_5322

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité