Après avoir fait 4 jardinières en palettes, il restait un peu de place sur le grillage et aussi des fraisiers dans le potager. J'ai fait un tube PVC percé selon une idée vue sur Pinterest https://urbangreenspace.wordpress.com/2012/04/28/how-to-make-a-vertical-strawberry-tube-planter/

Mais sur demande de Claude on a adapté une bouteille sur le tube d'arrosage central pour faire un peu réserve d'eau...En tout cas arroser les fraises a bien amusé Léon!

IMG_5726

Pour le fabriquer, j'ai utilisé du tupe PVC de 125 mm et j'ai percé le tube à la scie cloche, puis j'ai fixé un fond en bois.

IMG_5656

IMG_5657

IMG_5658

 Nous avons fait une première version sans tube d'arrosage au milieu, mais l'eau sort par les trous quand on arrose par en haut, et on n'est pas sûrs que les plantes du bas sont bien arrosées.

Pour arriver à arroser sur toute la hauteur, j'ai percé un tube PVC de 32 mm de diamètre sur lequel est fixé une bouteille. L'idée est que cela fasse réserve d'arrosage. Les trous font 2 mm de diamètre, on verra si dans la terre cela s'écoule plus lentement car hors du sol, c'était une fontaine!

IMG_5678

 

Il ne reste plus qu'à remplir de terre et planter au fur et à mesure.

IMG_5723