Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
6 février 2017

Un puissance 4 en bois pour Léon

Pour Noël, l'atelier des petits lutins a fabriqué un jeu de puissance 4 en bois pour Léon.

IMG_7078

Les pièces ont une rainure en V sur leurs tranches, et s'emboitent entre des tourillons régulièrement espacés, emboités sur un socle.

J'ai réalisé la rainure en V à la défonceuse, puis j'ai coupé les pièces à la scie à onglets et poncé chaque pièce (il y en a 49)

IMG_7050

IMG_7048

 

IMG_7052

Pour colorer les pièces, j'ai encore utilisé la technique du colorant alimentaire mélangé à de l'alcool. Pour faire sécher les pièces sans laisser de traces, je l'es ai enfilées entre 2 fils de nylon. Comme 49 est impair, j'en ai laissé un couleur bois.

IMG_7056

IMG_2591

 

Frédéri et Maïlys ont testé le jeu: validé!

IMG_7057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité