Nous avons un robinet sur la terrasse. J'avais fabriqué il y a longtemps une vasque en pierre qui s'est cassée quand on a refait la terrasse, mais il restait la pierre sur le mur avec la sculpture d'une branche d'olivier. Je cherchais depuis longtemps une idée pour refaire une vasque. Dans un salon des plantes, nous avons acheté un seau en zing qui va bien avec la pierre. Il est léger, et quand il se remplit il est facile de le vider sur les plantes du jardin. Il présente quand même un défaut, c'est que quand on veut remplir un arrosoir, il ne tient pas.J'ai donc fabriqué un support d'arrosoir.

IMG_7253

IMG_7260

IMG_7261

Pour le fabriquer j'ai utilé des tubes d'acier, coupés à la dimension du seau selon l'endroit prévu, dans lesquels j'ai fait une gorge pour caler le support sur le rebord du seau, et des tubes entretoises pour constituer une pièce qui se tient. J'ai assemblé les entretoises avec une tige filetée et des boulons.

IMG_7254

J'ai coupé l'extrémité des entretoises en forme pour qu'elles s'adaptent bien aux tubes, et j'ai créé une gorge dans les tubes longitudinaux. J'ai bouché les tubes longitudinaux avec du silicone pour éviter qu'ils ne se remplissent, mais pas les entretoises.

IMG_7256

IMG_7255

 Voilà le support assemblé.

IMG_7257

 Et ensuite un coup de peinture recto / verso

IMG_7258

 IMG_7259

 Et voilà le support, léger, facile à mettre et enlever, qui remplit bien la fonction, et assez discret. Simple et efficace.