Je cherchais une idée pour l'anniversaire de Maïlys et j'ai donc passé en revue mes épingles de Pinterest et j'ai choisi ce sac en feutrine.

Bolsos de fieltro hechos a partir de moldes imprimibles

Tú también puedes hacerlo gracias a los moldes que nos deja COSITAS CON MESH.


IMG_2117

IMG_2120

IMG_2143

J'ai commandé du tissu: de la feutrine de 3 mm d'épaisseur, et une crémaillere à double curseur sur internet, mais la crémaillère n'avait qu'un curseur à l'arrivée du colis. J'ai donc utilisé 2 fermetures éclair simples que j'avais achetées la semaine d'avant au marché, mon projet avait d'ailleurs donné lieu à de grandes discussions avec la mercière, et ses amies couturières. 

IMG_2093

 

J'ai utilisé le patron du site, que j'ai imprimé en l'agrandissant. Pour découper la feutrine, j'ai ressorti les gros ciseaux de coupe de mon père qui était tailleur.

IMG_2095

IMG_2097

 

 

Etensuite, celà se passe à la machine à coudre. Ma fille Chloé qui s'est lancée dans la couture m'a aidé à démarrer, faire le bobineau, mettre le pied spécial fermeture éclair, régler la machine et m'expliquer le point d'arret. Et pour la suite, je me suis lancé. Mes parents étaient tailleurs et j'ai grandi en les regardant travailler dans leur atelier à la maison. Les machines à coudre ne me font donc pas peur, mais ce n'est pas si facile à maitriser, pour que la couture soit bien droite et à l'endroit voulu, surtout avec une fermeture éclair.

J'ai commencé par rabouter les fermetures éclairs et je l'ai ensuite épinglée sur le tissu pour vérifier si celà allait marcher. Ca marche!

IMG_2098

IMG_2100

IMG_2102

 

Puis c'est le moment de se lancer ... Celà s'est bien passé, mais la couture n'est pas forcement toujours bien parallèle au bord, et puis coudre l'extrémité de la fermeture pour l'arreter n'etait pas si facile. Pour guider sans se coincer les doigts, j'ai utilisé une pince qui vient aussi de l'atelier de mes parents.

IMG_2104

IMG_2105

IMG_2107

 

Voilà le résultat:

IMG_2108

IMG_2109

 

Je trouve que tenir les sac par le trou n'est pas pratique et j'ai donc fait une anse pour pouvoir le mettre à l'épaule.

J'ai mis une corde en coton  à l'intérieur de l'anse pour qu'elle soit bien ronde. Je n'ai fait qu'une seule  anse quue j'ai fixée des deux cotés du sac en la vrillant.

IMG_2112

IMG_2115

IMG_2116

Et voilà le résultat

IMG_2117