Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
27 octobre 2018

Un abri pour la bétaillère (la 504 benne)

Sur les conseils de Marc j'ai acheté une 504 à benne hydraulique pour les voyages de fumier, de matériaux, de déchetterie... Et je dois dire que charger tous les dechets verts d'un coup et les décharger en soulevant la benne avec un interrupteur, c'est bien.

Comme c'est une vieille dame de 35 ans, j'ai voulu faire un abri pour un peu la protéger. Pour celà j'ai utilisé les toles de notre ancienne piscine waterair que j'avais gardées.

IMG_2462

IMG_2498

La piscine étant en forme d'haricot, les toles ont des tailles et rayons différents. J'ai trouvé 4 toles qui avaient un rayon identique, mais les tailles étaient différentes, j'ai donc du les recouper et assembler. J'ai coupé les toles à la scie sabre et je les assemblées par les trous prévus pour les fixer entre elles.

IMG_2555

IMG_2082

IMG_2081

J'ai utilisé des plots en béton pour faire des terrasses en bois, pour faire l'ancrage des poteaux. Celà permet de caler de niveau sans être tributaire du niveau du sol.

IMG_2422

IMG_2427

J'ai fixé des sabots métalliques avec des goujons dans ces plots en perçant au travers des trous de la platine.

IMG_2432

IMG_2428

IMG_2430

IMG_2431

J'ai alors pu fixer les poteaux; en laissant un espace en dessous pour éviter que le bois ne soit mouillé en permanence.

IMG_2433

J'ai fixé ensuite des bois longitudinaux et j'ai alors pu monter les toles et les fixer entre elles et sur les bois longitudinaux.

IMG_2434

 

IMG_2435

IMG_2437

IMG_2438

Grace aux ondulations et à la courbure des toles c'est déjà assez rigide, mais j'ai fait plus costaud en créant une ferme à chaque travée. Claude ne trouve pas les ferrures très esthétiques, mais il faut ce qu'il faut.

IMG_2498

Et voilà, mais il me reste à boucher le trou du projecteur....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité