Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
1 novembre 2018

Un support de caisse claire pour déambuler

Je joue du saxophone basse dans une fanfare qui s"appelle Canebière Pression, et une fanfare cela peut déambuler. William qui nous a rejoins au printemps dernier a voulu récupérer un harnais pour y adapter sa caisse claire. Il a essayé de la fixer au harnais avec des mousquetons, mais ce n'était pas convaincant. A la répétition le mardi soir, il y a eu concours d'idées, chacun proposait son idée. Comme je suis aussi connu comme Olivierbricole à la fanfare et que j'ai un atelier, je me suis porté volontaire pour lui faire l'adaptation. Celà m'a pris une paire de soirs et voilà, c'était prêt pour la sortie à La Ciotat du samedi.

IMG_3417

J'ai simplement créé une plaque métallique un peu épaisse qui se reprend sur 4 vis qui permettent de tendre la peau. J'ai ajouté des entretoises pour pouvoir serrer la plaque. Comme les vis sont situées sur un cercle, ces 4 vis permettent de bloquer la rotation de la plaque. Cette plaque est percée de 2 trous qui permettent de la lier au harnais. J'ai mis des boulons sur le harnais, et des écrous à oreille permettent d'assurer le montage tout en étant faciles à défaire à la main.

IMG_3418

IMG_3419

IMG_3420

IMG_3421

IMG_3422

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité