Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
28 janvier 2019

Une catapulte pour Benjamin

L'atelier des petits lutins d'Olivierbricole a fabriqué pour Noel, une catapulte pour Benjamin. J'en avais déjà fait une pour Léon il y a quelques années, et celà lui avait bien plu, j'ai donc réitéré pour Benjamin.

Une catapulte pour Léon - créations et bricolages d'Oli

Pour l'anniversaire de Léon, j'ai fait une catapulte en bois, avec des projectiles en bouchon. Je n'ai pas fait de photos de la réalisation, mais il n'y a rien de rare...Si ce n'est peut être que pour le pare-choc, j'ai utilisé la pognée du Wok que j'avais démontée, le wok a fini en réflecteur de lampe, et la poignée en jeu...

http://olivierbricole.canalblog.com

Simplement j'ai fait un modèle plus aéré. Je n'ai pas fait de photos de la réalisation, car c'est assez simple et on comprend en voyant les photos.

IMG_3802

IMG_3803

IMG_3804

IMG_3805

IMG_3806

La structure est en tasseau de hêtre qui restaient d'une cuisine I..A. Ils sont directement vissées entre eux pour constituer l'ossature. Les projectiles sont des bouchons en liège coupés. La catapulte est un bouchon en plastique, le coffre à munitions est une boite à thé métalllique vissée sur la structure. Il y a longtemps, j'avais acheté des roues en bois toutes faites et je les ai fixées directement avec des vis sur les cotés. Pour articuler la catapulte, j'ai utilisé un petit tube en alu, bloqué par une vis et qui tourne dans des trous sur les cotés. elle est actionnnée par un élastique, et pour que le choc ne soit pas trop violent, j'ai ajouté un élastique enroulé à l'endroit où la catapulte tape la traverse.

IMG_3771

Et voilà, Benjamin a envoyé des bouchons partout... Grand succès pour ce jeu très simple.

VTZR8819

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une question...<br /> <br /> Est-ce que les roues sont bien freinées pour compenser le recul ?
Répondre
Publicité