Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
23 juin 2019

Un robot en pièces recyclées pour Benjamin

Pour les 5 ans de Benjamin, Olivierbricole ou plutôt Papibricole comme il dit s'est remis au boulot. J'ai fait un robot articulé avec des pièces recyclées. 

IMG_5292

IMG_5293

Pour le fabriquer c'est comme un collage, on commence par rassembler toutes les pièces qui trainent qui pourraient servir. L'élément central est un oeuf en plastique vert, reste de la chasse aux oeux de Pâques. J'ai aussi récupéré plein de bouchons en plastique, et j'ai aussi exhumé toutes les pièces soigneusement gardées au cas ou....

IMG_5223

J'ai utilisé des demi-sphères en plastique argenté et des balles de golf pour faire les articulations. Pour les jambes, j'ai coupé un tube en alu, je ne me rappelle pas bien d'ou il venait. Pour les bras, j'ai coupé des bouteilles de bière en alu. Les pieds sont les plots en caoutchouc d'une platine tourne disque. L'oeil est un domino ékectrique et un bouchon de compote. Il faut en plus quelques bouchons pour la tête. J'ai percé les différentes pièces et j'ai assemblé le tout avec des élastiques et des perles. 

IMG_5110

IMG_5220

IMG_5214

IMG_5215

IMG_5216

IMG_5217

IMG_5218

IMG_5222

J'ai fait une première version avec des élastiques un peu faibles et j'ai tout refait avec des élastiques de couture que m'a passés Claude. Pour bien tendre, j'ai rassemblé les élastiques des 2 jambes. Avec l'oeuf qui se sépare en 2, c'est très facile!

IMG_5278

IMG_5279

IMG_5280

IMG_5281

IMG_5282

J'ai fait de même pour les bras.

IMG_5288

IMG_5290

IMG_5289

IMG_5291

J'en ai profité pour faire quelques gros plans de la tête (un boulon assemble le tout). et des mains qui sont de petites pièces en plastique.

IMG_5284

IMG_5285

IMG_5286

IMG_5287

IMG_5301

IMG_5299

IMG_5300

L'avantage de l'oeuf en 2 parties, c'est que c'est facile de tout assembler, l'inconvénient c'est que celà se sépare facilement. Pour sécuriser, j'ai fait sortir par le bas un des élastiques des bras, et j'ai attaché des perles. c'est un robot hermaphrodite, à la fois fille et garçon...vous ne trouvez pas?

IMG_5296

IMG_5297

Benjamin l'a adopté!

IMG_5308

IMG_5310

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acheter le dernier Astérix, des idées peut-être?
Répondre
Publicité