Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
17 novembre 2019

Un déguisement de légionnaire romain pour la fête de Sulauze

Cette année le thème de la fête déguisée de Sulauze était Bande Dessinée. A la fanfare nous avons voté et choisi le thème Astérix et Obélix. De mon coté j'ai décidé de faire un légionnaire qui prend des baffes. 

IMG_6333

Les amis étaient très bien aussi, et encore, il n'y en a qu'une partie.

IMG_9535

Pour faire la tunique, j'ai acheté 2 T-shirts d'un beau vert (en promo), j'ai coupé le bas d'un que j'ai cousu à l'autre. Je ne suis pas super à l'aise avec la machine à coudre, mais ça a marché.

IMG_6289

IMG_6290

IMG_6297

IMG_6298

J'ai ensuite cousu des rubans noirs et blancs sur le bas et les manches, c'était plus dur.

IMG_6299

IMG_6301

IMG_6302

IMG_6303

Pour l'armure, j'ai utilisé un tapis de gym de Dé...on argenté, dont j'avais utilisé un morceau pour faire l'assise du siège culbuto avec une bouteille de gaz. Celà se coupe très facilement avec des ciseaux. J'ai assemblé avec des 'boulons' constitués de pieds de meuble IK..A. Celà rendait pas mal, mais c'était un peu lourd. J'ai modifié ensuite, pour utiliser des fixations en plastique. Une fois assemblé le tube, j'ai repéré la découpe sous les bras, puis percé pour fixer les bretelles.

IMG_6292

IMG_6293

IMG_6294

IMG_6295

IMG_6296

On commence à voir un légionnaire romain...en chaussettes.

IMG_6305

Pour le casque, j'ai habillé une casquette avec des morceaux de tapis collés. J'ai mis la visière vers l'arrière pour faire la partie arrière du casque. J'ai utilisé des gabarits en papier pour découper précisément. J'ai collé à la colle néoprène en bombe. J'ai fixé kes 'oreilles' avec les pièces de fixation en plastique. J'ai fait le sommet du casque avec un bouchon de champagne, recouvert de scotch alu et fixé sur la casquette en le vissant au travers du tissu.

IMG_6306

IMG_6307

IMG_6308

IMG_6309

IMG_6310

IMG_6311

Pour cacher les fixations en plastique j'ai collé des capsules de Nespresso dorées au pistolet à colle.

IMG_6312

IMG_6313

IMG_6314

IMG_6315

IMG_6316

Deuxième essayage de costume, sans les chaussettes mais avec un collant de ski.

IMG_6318

Un légionnaire romain dans Astérix et Obélix celà prend des baffes, alors j'ai ajouté des étoiles sur le casque. Je les ai faites avec du carton plume, et je les ai enfilées sur du fil de fer, lui même planté dans la mousse du casque. J'ai mis 2 fils de fer pour les faire tenir en position.

IMG_6328

IMG_6329

IMG_6330

IMG_6331

J'ai aussi fait un PAF. J'ai récupéré une image sur internet, je l'ai agrandie et imprimée. Comme la définition n'était pas bonne je l'ai repassée au POSCA noir. Je l'ai collée sur l'armure avec de la colle reposionnable en bombe ... et quelques morceaux de scotch.

IMG_6327

IMG_6332

Et pour finir des sandalettes et des sangles pour faire les sandales romaines, et un oeil au beurre noir maquillé par ma fille Maïlys.

IMG_9532

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité