Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
26 décembre 2019

Un footballeur acrobate pour Léon

Pour Léon à Noël, l'atelier de la Fare les Oliviers des petis lutins du père Noël, a fabriqué un footballeur acrobate.

IMG_7998

IMG_8001

IMG_8002

 

Pour le fabriquer, rien de rare, j'ai coupé les pièces à la scie à chantourner, je les ai peintes au Posca (j'ai essayé de faire le maillot de l'OM, mais il semble que j'ai un peu de retard...) et assemblées avec des vis et des ecrous freinés.

Le support est en tasseaux assemblés par des vis, il faut laisser du jeu pour qu'il puisse tourner et du coup, il peut se replier. Pour éviter celà, en plus de vis, j'ai cloué un coté aux traverses pour imposer l'angle, celà devient plus facile à manipuler.

Le fil est en nylon, il faut le nouer de telle manière qu'il est droit quand le patin est à la verticale, la tête en bas. Ainsi sous son poids, le fil se plie et en écartant les montants, le fil se tend et se dplie, les bras montent et entrainent le corps.

IMG_6585

IMG_6587

IMG_6588

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité