Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
19 avril 2020

Recto-verso, 2 jeux de palets pour Léon

J'ai créé un site internet et je n'écrirai plus d'article sur CanalBlog mais je laisse le blog en service pour que les liens existants restent actifs. Vous pouvez voir cet article sur olivierbricole.fr

Recto-verso, 2 jeux de palets pour Léon - Olivierbricole

Pour l'anniversaire confiné de Léon, j'ai pensé à un jeu pour la famille, en fait 2 car j'ai utilisé les deux faces pour faire 2 versions de jeux de palets. Pour le fabriquer, j'ai utilisé (confinement oblige) ce que j'avais dans l'atelier, un beau fond de meuble I..A acheté 5€ au bon filon et des [...]

https://olivierbricole.fr

 

 

Pour l'anniversaire confiné de Léon, j'ai pensé à un jeu pour la famille, en fait 2 car j'ai utilisé les deux faces pour faire 2 versions de jeux de palets.

IMG_6998

IMG_6994

Pour le fabriquer, j'ai utilisé (confinement oblige) ce que j'avais dans l'atelier, un beau fond de meuble I..A acheté 5€ au bon filon et des chutes de planches. J'ai peu de photos de la fabrication, J'ai fait une fente à la scie circulaire, pour recevoir le fond au milieu des planches de coté et j'ai assemblé en l'emboitant.

IMG_6976

Puis j'ai ajouté les cloisons des buts, l'élastique. Pour compter les points j'ai fait des bouliers avec des perles en bois, l'axe est un rayon de roue de bicyclette, je l'ai bloqué avec une vis.

IMG_6986

 

IMG_6995

IMG_6988

IMG_6990

IMG_6992

Pour les poignées j'ai tourné des ronds de contreplaqué, pas si évident de tourner le bois de bout sans tout éclater. J'ai utilisé une tringle à rideaux en bois pour le manche, sur laquelle j'ai fait au tour à bois une partie amincie qui s'emmanche.

IMG_6979

IMG_6980

IMG_6981

IMG_6982

Les palets ont été faits par Jérémie à l'imprimante 3D avec du fil 'bois' et Chloé a fait le sac: travail d'équipe.

J'ai bien ciré le fond, les palets et les poignées pour que tout glisse bien.

Le jeu a été livré le soir de l'anniversaire... en respectant les distances ... Essayé et adopé.

IMG_6999

IMG_7001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité