Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
20 décembre 2020

Un singe grimpeur

J'ai créé un site internet et je n'écrirai plus d'article sur CanalBlog mais je laisse le blog en service pour que les liens existants restent actifs. Vous pouvez voir cet article sur olivierbricole.fr

Un singe grimpeur

Pour L'anniversaire de Thais et Zoé, j'ai fait un singe grimpeur. On le suspend et en tirant alternativement les ficelles on le fait grimper. Je me suis fortement inspiré de ce modèle: J'ai commencé par définir mes dimensions et tracer les pièces sur une planche de bois mince.

https://olivierbricole.fr

 

 

Pour L'anniversaire de Thais et Zoé, j'ai fait un singe grimpeur. On le suspend et en tirant alternativement les ficelles on le fait grimper.

IMG_7727

IMG_7728

Je me suis fortement inspiré de ce modèle:

J'ai commencé par définir mes dimensions et tracer les pièces sur une planche de bois mince.

IMG_7714

Puis j'ai découpé les pièces avec la scie à ruban.

IMG_7716

IMG_7718

Les bras sont percés pour fixer l'axe, l'axe est solidaire des bras et également de la tête, ainsi la tête bascule avec les bras.

IMG_8185

IMG_8187

Il faut aussi percer le corps, avec un diametre un peu plus grand pour que l'axe puisse tourner librement.

IMG_8188

Pour les yeux, j'ai utillisé des perles que j'ai découpées en deux et percées.

IMG_8180

IMG_8181

IMG_8182

IMG_8183

Pour le museau, j'ai utilisé un rond de bois et j'ai fait une gorge pour noyer un bout de fil électrique noir.

IMG_8189

Puis j'ai assemblé toutes les pièces. J'ai cloué les demi-perles blanches et collé des pieces en plastique noir, ainsi que le fil électrique.

IMG_8191

IMG_8192

IMG_8193

IMG_8194

Puis j'ai assemblé les différentes pièces en bois en les collant. La difficulté est d'emprisonner les bras tout en assurant qu'ils bougent facilement.

IMG_7722

IMG_8195

J'ai fixé des grelots à l'extrémité des bras.

IMG_7723

A l'extrémité des ficelles, j'ai utilisé des balles de golf (qui viennent de Montréal...retour à l'expéditeur).

IMG_7725

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité