Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
19 janvier 2021

Une structure pour cacher l'échangeur de climatisation chez Sylvain

J'ai créé un site internet et je n'écrirai plus d'article sur CanalBlog mais je laisse le blog en service pour que les liens existants restent actifs. Vous pouvez voir cet article sur olivierbricole.fr

Une structure pour cacher l'échangeur de climatisation chez Sylvain

J'ai eu une commande de Sylvain pour cacher son échangeur de climatisation extérieur. Il est à coté de la cage de foot des garçons et il est tout défoncé à force de prendre des coups de ballon. C'est plutot rustique mais celà fait le job.

https://olivierbricole.fr

 

 

J'ai eu une commande de Sylvain pour cacher son échangeur de climatisation extérieur. Il est à coté de la cage de foot des garçons et il est tout défoncé à force de prendre des coups de ballon. C'est plutot rustique mais celà fait le job. Ce n'est pas non plus un bricolage qui demande une grande habilité ou créativité, mais bon, porquoi ne pas écrire un article?

Avant

IMG_8270

Après:

IMG_7846

IMG_7845

Pour le fabriquer j'ai utilisé les mêmes planches que sa terrasse et une lambourde de terrasse, que j'ai recoupées. J'ai utilisé le workmate modifié et je l'ai configuré pour supporter les planches après la table de la scie.

Des améliorations pour le très vieux établi Workmate - créations et bricolages d'Oli

En cette période de confinement, je pense que tout le monde réalise des projets à la maison qui attendaient depuis un moment. J'ai depuis très longtemps un établi workmate qui rend bien service, et dont j'avais renforcé le plateau, mais ...

http://olivierbricole.canalblog.com

IMG_7811

IMG_7812

 J'ai ensuite fabriqué les 2 cadres latéraux avec les lambourdes.

IMG_7816

IMG_7817

IMG_7818

IMG_7819

IMG_7821

J'ai ensuite assemblé les planches sur chaque cadre. J'ai utilisé une cale pour faire un espacement entre planches régulier. LEs planches n'iront pas husqu'au mur pour laisser l'espace pour le cheminement des goulottes.

IMG_7823

IMG_7824

IMG_7825

Puis j'ai assemble les deux cotés grace aux planches de devant et du dessus.

IMG_7828

IMG_7829

Pour le poser, je l'ai calé en position puis j'ai fixé des équerres au niveau de la lambourde supérieure. Pour assurer qu'elle reste bien en place, la structure est fixée à l'équerrre grace à un boulon.

IMG_7838

IMG_7844

Voilà, les garçons vont pouvoir manquer les cages quand ils jouent au foot, c'est solide!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité