Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
24 octobre 2020

Des cibles Dalton

J'ai créé un site internet et je n'écrirai plus d'article sur CanalBlog mais je laisse le blog en service pour que les liens existants restent actifs. Vous pouvez voir cet article sur olivierbricole.fr

Des cibles Dalton

Pour l'anniversaire de Charles, je cherchais une idée et je suis tombé sur des figurines Dalton en bois découpé et peint, que j'avais faites à l'époque ou le père de Charles était enfant. J'ai décidé de faire des cibles mobiles comme à la foire pour jouer au pistolet à fléchettes.

https://olivierbricole.fr

 

 

Pour l'anniversaire de Charles, je cherchais une idée et je suis tombé sur des figurines Dalton en bois découpé et peint, que j'avais faites à l'époque ou le père de Charles était enfant. J'ai décidé de faire des cibles mobiles comme à la foire pour jouer au pistolet à fléchettes.

IMG_0983

IMG_0984

IMG_0985

Les figurines

IMG_7590

Pour les articuler j'ai fait des supports qui sont percés pour recevoir un axe.

IMG_7592

IMG_7595

IMG_7596

IMG_7598

IMG_7599

IMG_7600

IMG_7601

Puis j'ai collé les figurines sur les supports.

IMG_7603

IMG_7604

J'ai fait le socle dans un morceau de plancher en érable que j'avais ramené de Montreal (merci Thomas et Sasha). Le support de l'axe est aussi de la récup d'une lame de xylophone.

IMG_7607

IMG_7609

IMG_7613

IMG_7615

IMG_7625

Pour assurer la bonne rotation de chaque figurine indépendamment des autres j'ai mis des perles pour assurer la distance, j'ai du les repercer.

IMG_7617

Voilà toutes les pièces prêtes à être assemblées. Après un premier test, j'ai ajouté des contrepoids avec des vis et écrous pour que la position verticale soit plus stable. 

IMG_7626

IMG_7627

IMG_7526

IMG_7620

 Testé dans l'atelier, ça marche pas mal.

 Et avec Léon et Charles cela marche aussi très bien!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité