Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
6 juillet 2017

Un baton de pluie pour Charles et Benjamin

Nous avons fêté l'anniversaire de Charles 2 ans et Benjamin 3 ans, et je leur ai offert le même cadeau (des mauvaises langues pourraient dire que je m'essouffle, mais à ma décharge j'ai été très occupé en juin).

charles

DSC01074

 

Pour le fabriquer, j'ai utilisé un tube en plastique que j'avais récupéré au boulot il y a très longtemps. Il s'agit d'un tube qui contenait des capsules de café N...o et qui était jeté une fois vide, je n'ai pas pu me résoudre à les voir finir à la poubelle et j'en ai récupéré quelques uns. J'avais fait il y a longtemps un pouf (voir les archives).

J'ai coupé de petits plateaux en contreplaqué, et j'ai percé des trous (il les faut assez gros pour que les billes descendent). Pour les faire tenir en position, je les ai serrés sur une tige filetée avec des entretoises en tube d'alu.

IMG_7208

IMG_7210

IMG_7224

IMG_7214

IMG_7212

IMG_7215

IMG_7217

 

J'ai trouvé les billes en plastique dans une armurerie, ce sont des balles en plastique de pistolet, elles sont bien lisses et bien calibrées, mais la couleur n'est pas très fun...

IMG_7219

Pour finir un peu de feutre Posca sur les textes de l'étiquette, et on peut entendre la pluie ou jouer aux maracas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité