Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
14 mai 2016

Une lampe pour Justine

Pour l'anniversaire de Justine, je cherchais une idée et en discutant avec Chloé sur Justine et son appart, on a convenu qu'une lampe de chevet c'était une bonne idée.

J'avais épinglé une lampe il y a un moment sur Pinterest et je me suis lancé. https://fr.pinterest.com/pin/368450813246250373/

IMG_5733

IMG_5734

Pour la réaliser, j'ai utilisé la chute de plan de travail en hètre lamellé de Cathy et des tasseaux. Comme dirait Lavoisier, rien ne se perd...tout se transforme. J'ai fait des triangles équilatéraux et j'ai tracé les découpes des montants grace à quelques réminicences de géométrie.

IMG_5630

IMG_5631

Pour fixer la douille, j'ai fait un trou pour le tube de fixation, un lamage pour l'écrou de l'autre coté et j'ai creusé le passage du fil à la défonceuse.

IMG_5632

IMG_5633

IMG_5634²

J'ai ensuite découpé les passages des montants à la scie à ruban et j'ai fini le fond de la découpe à la scie à chantourner.

IMG_5635

IMG_5636

IMG_5638

Il ne reste plus qu'à assembler les montants et les plateaux, j'ai mis un petit clou pour bloquer en position.

IMG_5639

Pour le fil, nous avons fait des essais avec de la laine, mais le plus convaincant est du fil de coton torsadé de 2.5 mm utilisé par les maçons, par contre, 30 m ce n'était pas assez...

photo

Je pensais la livrer avec la ficelle à bobiner, mais j'ai fait un premier bobinage... Justine pourra toujours le modifier.

Après essais successifs, cela a fini avec 3 bobines de 30 m de fil de coton torsadé. Je n'ai pas fait attention mais je vois à la photo que le montant est vrillé, cela a dû arriver en bobinant le fil. 

IMG_5735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité