Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
14 novembre 2019

'Qui est ce Famille'

Pour l'anniversaire de Charles 4 ans, j'ai fait un 'Qui est ce' famille. J'ai fait des infidélités à mon blog (que je corrige aujourd'hui) car j'ai déjà publié ce tuto sur le site Instructables, en anglais pour participer à un concours... mais je n'ai pas gagné.

Family 'Who Is It?'

Family 'Who Is It?': For Charle's 4 years birthday I made a Family Who is itThis is an adpatation of a well known game. There are 2 players, they have in front them a lot of pictures of different people with different characteristics: hair, skin, glasses, hat. Then ea...

https://www.instructables.com

C'est une adpatation du jeu bien connu. Celà se joue à 2, chaque joueur a en face de lui des cartes de personnages avec différentes caractéristiques: enfant, adulte, garçon, fille, cheveux, lunettes, chapeau, ...Chacun choisit une carte et la cache à l'autre. Chacun doit deviner la carte de l'autre en posant des questions qui lui permettent d'éliminer des cartes.

IMG_5456

IMG_5457

IMG_5459

IMG_5463

J'ai demandé aux membres de la famille et amis de faire des photos en gros plan, sur un fond clair, avec ou sans (ou avec une combinaison de ..)  chapeau, lunettes, lunettes de soleil, foulard .... en somme ce qu'ils voulaient. Déja ceci était assez amusant, et j'ai reçu beaucoup de photos rigolotes que j'ai utilisées pour les cartes.

J'ai utilisé Powerpoint pour faire des cadres dans lesquels j'ai copié les photos en les recadrant et en normalisant la taille du visage.

J'ai aussi créé 4 fonds colorés différents.

template

back

J'ai imprimé les cartes sur du papier épais et je les ai ensuite plastifiées, puis découpées.

IMG_5415

IMG_5414

IMG_5418

IMG_5417

J'avais vraiment beaucoup de cartes et j'ai du trier et du coup j'ai fait aussi un jeu pour Thaïs

Il faut 4 jeux de cartes identiques, 2 pour chaque joueur, un qui sera étalé sur la table, un qui servira pour choisir la carte secrète.

IMG_5449

IMG_5454

IMG_5796

Pour ranger le jeu, j'ai fait des compartiments dans une boite de chocolats avec du carton plume.

IMG_5780

IMG_5781

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité