Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
30 juin 2020

Un banc dans le jardin pour Claude

J'ai créé un site internet et je n'écrirai plus d'article sur CanalBlog mais je laisse le blog en service pour que les liens existants restent actifs. Vous pouvez voir cet article sur olivierbricole.fr

Un banc dans le jardin pour Claude - Olivierbricole

Claude veut depuis longtemps un banc dans son jardin potager pour regarder pousser les légumes... De mon coté j'avais des chutes d'étais après la réparation de la piscine et j'ai imaginé une structure de banc qui permette de les utiliser. J'avais pas mal de chutes de tubes d'étai, c'est très costaud et je me suis [...]

https://olivierbricole.fr

 

 

Claude veut depuis longtemps un banc dans son jardin potager pour regarder pousser les légumes... De mon coté j'avais des chutes d'étais après la réparation de la piscine et j'ai imaginé une structure de banc qui permette de les utiliser.

IMG_7578

IMG_7580

IMG_7581

J'avais pas mal de chutes de tubes d'étai, c'est très costaud et je me suis dit que je pouvais facilement faire une structure en porte à faux.

IMG_7514

Certains angles sont à 90° (entre le montant horizontal et le montant vertical, mais l'assise est un peu inclinée (angle plus faible que 90°) et le dossier est au contraire incliné vers l'arrière (angle supérieur  90°). Ma scie à rubans ne permet de couper des angles que jusqu'à 45° et j'ai pas mal galéré à voir si j'allais y arriver avec les complémentaires, mais non... Après quelques essais infructueux j'ai fini par demonter la butée et l'utiliser au delà de 45°. Celà n'a quand même pas suffit pour le dossier et j'ai fait un gabarit en papier et j'ai coupé à la meuleuse.

IMG_7517

IMG_7521

IMG_7523

IMG_7530

IMG_7535

Une fois tous les tubes coupés de manière à peu près identique, est venu le moment de l'assemblage. Je ne suis pas le champion de la soudure, mais une fois meulé, ça va à peu près.

IMG_7537

IMG_7538

IMG_7543

IMG_7546

IMG_7548

IMG_7553

IMG_7555

IMG_7557

IMG_7558

J'ai fait le deuxieme pied en utilisant le premier comme modèle.

IMG_7559

IMG_7560

IMG_7561

Et j'ai finalement decoupé des bouchons avec le poste plasma.

IMG_7379

IMG_7380

IMG_7385

Après meulage, c'est la peinture. J'ai utilisé un futur trou de fixation du dossier pour les suspendre.

IMG_7564

IMG_7568

IMG_7569

IMG_7570

Puis assemblage avec les bois de l'assise et du dossier. J'ai commencé par monter le dossier avec des trous percés dans la planche puis j'ai positionné les pieds et l'assise, et contrepercé les autres trous.

IMG_7571

IMG_7575

IMG_7576

IMG_7577

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité