Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
7 mai 2016

Des jardinières pour les fraises en récup de palettes

Après plusieurs années de potager en pleine terre, le projet cette année est de faire un potager en carré (c'est en cours et ce sera bientôt un nouvel article). L'emplacement choisi est celui du carré de fraises. et en cascade cela a conduit à créer des jardinières pour les fraises. On s'est dits aussi que d'avoir les fraises près de la maison un peu en hauteur cela allait devenir un jeu pour les enfants et petits enfants de cueillir les fraises pour le dessert.Je me suis inspiré de ce modèle trouvé sur pinterest: http://lovelygreens.com/2013/05/how-to-make-better-strawberry-pallet.html

IMG_5713

IMG_5731

IMG_5641

IMG_5660

 

J'ai fait plusieurs tailles selon les palettes disponibles et il a fallu 1 ou 2 palettes selon la taille.

Tout d'abord j'ai séparé la face supérieure des blocs en sciant les clous à la scie sabre.

IMG_5621

IMG_5611

 

J'ai ensuite découpé les faces longitudinales et le fond, et je les ai assemblées.

IMG_5612

IMG_5613

 

Ensuite j'ai rempli les petits cotés avec des planches récupérées sur le reste des palettes. et j'ai fixé les blocs de bois pour faire des pieds.

IMG_5615

IMG_5616

IMG_5617

 

Et voilà: la structure de la jardinière est faite. C'est rustique mais solide. claude a passé une lasure blanche, cela égalise la couleur des palettes qui peuvent être assez différentes.

IMG_5618

IMG_5619

IMG_5620

 

Pour éviter que la terre passe par les trous du bas, j'ai trouvé un grillage métallique que j'ai agrafé en bas.

IMG_5626

IMG_5627

 

Mais Claude a trouvé une toile en jute à la jardinerie, et elle a tapissé l'intérieur de ce tissu épais.

IMG_5640

IMG_5641

 

Claude a ensuite rempli la jardinière progressivement en découpant la toile pour faire sortir les fraisiers qu'elle avait récupérés dans le potager.

Le modèle a eu du succès, au fil des commandes, j'en ai fait 4.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C’est une excellente idée même :) ! J’espère que tu récolteras beaucoup de fraises ;) ! Je souhaite aussi cultiver quelques plantes dans mon jardin, je pense que ce serait une bonne façon de procéder.
Répondre
S
Je souhaite la réaliser ,idée est est bonne
Répondre
Publicité