Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
10 avril 2018

Un meuble de rangement sur roulettes pour Chloé

Chloé continue d'aménager son appartement, dernier besoin exprimé, un meuble de rangement pour ses vêtements. Elle voulait, une penderie, des étagères, des patères, et que ce soit sur roulettes, elle avait d'ailleurs une bonne idée du plan.

Je n'ai pas de photos de la réalisation, rien de rare: des planches de pin de 18mm vissées les unes aux autres. Comme on doit visser dans le chant des planches, il faut simplement bien faire un avant trou pour éviter que le bois ne fende. Les planches ne sont pas chères et elles peuvent être un peu déformées, il faut bien les serrer en position au moment de visser. Une fois assemblé, étant donné le nombre de liaisons, plus rien ne bouge.

Pour faire les patères sur le coté, j'ai utilisé des isolateurs Electriques en verre que j'avais achetés il y a un moment, ça rend bien.

IMG_1434

IMG_1435

IMG_1436

 

Et voilà le meuble mis en service. Pour la livraison, cela ne rentrait pas dans la Clio....j'ai du le livrer en Scénic en le démontant, le remontage s'est bien passé.

Le fait de mettre les étagères perpendiculairement permet de cacher un peu le bordel. Les casquettes tiennent bien sur les patères, vu la collection de Chloé, il en fallait pas mal!

IMG_1683

IMG_1686

IMG_1684

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité