Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
10 avril 2018

Une table pliable pour Chloé et Romain

En complément du bureau que j'avais déjà fabriqué, j'ai eu la commande d'une table pliable pour pouvoir avoir un deuxième bureau pour que Romain prépare ses cours pendant que Chloé coud. Il fallait que la table soit pliable pour ne pas prendre de place dans la chambre.

Après une recherche sur Pinterest j'ai proposé plusieurs modèles et j'ai finalement réalisé une table qui masque un rangement, et qui une fois fermée ressemble à un cadre. Chloé y a collé un poster.

image2(1)

image2

image3(1)

image1

image4(1)

La table dépasse du bloc de rangement, et cela permet de le masquer. La table ouverte tient d'un coté par des charnières sur les blocs de rangement et de l'autre coté par un pied qui se déplie. Pour fixer solidement la charnière sur la table, j'ai utilisé des vis et inserts traversants. Le pied est bloqué en position par un compas sur le coté, qui est fixé du coté du mur, et donc c'est assez discret. La table et le pied sont maintenus en position fermée par des aimants.

IMG_1438

IMG_1437

IMG_1439

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité