Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
26 décembre 2019

Des soliflores avec des ampoules

Pour le traditionnel apéro de Noël chez Laurence, j'essaye de faire chaque année de nouveaux petits cadeaux pour chacun. Cette année, j'ai utilisé des ampoules incandescentes réformées pour en faire des soliflores.

IMG_6620

IMG_6617-1

IMG_6615-1

La matière première est (encore) facile à trouver, les ampoules à incandescence n'ont plus la cote. Pour les vider, j'ai d'abord percé le culot métallique et j'ai ensuite cassé l'isolant en verre noir. On voit alors l'intériieur de l'ampoule et on peut casser la pièce intérieure avec un tournevis. Il faut couper le fil qui retient l'ensemble, et ensuite tout part en morceaux.

IMG_6570

IMG_6571

IMG_6572

IMG_6573

IMG_6574

Pour le socle j'ai coupé en 2 à la disqueuse de petits pavés de granit, que j'avais récupérés il y a longtemps. Je les ai percés au centre avec un foret à pierre en mouillant régulièrement.

IMG_6578

IMG_6579

IMG_6580

Pour tenir l'ampoule, j'ai utilisé un fil en aluminium souple et argenté, que j'ai enroulé autour du culot en suivant le filetage.

IMG_6581

IMG_6582

Pour sceller le fil métallique sur le socle en pierre, j'ai utilisé de la colle bi-composant, de la résine époxy en fait.

IMG_6583

IMG_6584

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle idée!<br /> <br /> jmp
Répondre
Publicité