Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations et bricolages d'Oli
28 décembre 2014

Une poule à tirer pour Benjamin

Une autre réalisation de l'atelier des petits lutins du père Noël 2014: une poule à tirer pour Benjamin. Depuis qu'on a un poulailler, le thème poule est récurrent...

Il n'a que 6 mois donc il ne jouera pas tout de suite avec, mais on peut commencer à l'accrocher au youpala.

IMG_3113

En avançant, elle bouge les ailes et cela fait tinter les grelots, le bruit n'est pas trop fort, cela ne devrait pas trop déranger les parents Jérémie et Marlène.

J'ai utilisé mon nouvel outil: ma scie à chantourner pour découper les différentes pièces du corps. J'ai utilisé le tour à bois pour les roues, dans lesquelles j'ai fait une gorge pour mettre un joint torique en caoutchouc. Je ne suis pas le super tourneur, et il y a un peu des arrachements quand l'outil attaque le bois de bout.

IMG_3076

Pour écarter les roues du corps, j'ai utilisé de vieux boutons de commande métalliques que j'ai repercés. Pour fixer les roues, j'ai utilisé des tubes et des tiges filetées.

IMG_3075

Pour faire bouger les ailes, un tourillon de bois sur les roues arrières fait une came qui soulève l'aile.

IMG_3072

La première version de la poule n'avait pas de crête et ressemblait à un canard.

IMG_3069

J'ai donc fait une opération à crane ouvert à la défonceuse pour ajouter la crête, et là plus de doute, c'est une poule.

IMG_3071

IMG_3070

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité